GREEN MADA DEVELOPMENT a été fondée le 14 mars 1997, à l'initiative d'étudiants en agronomie malgaches issus de différentes promotions. Initialement régie par la loi 60-133, l'organisation a collaboré avec divers partenaires dans le domaine de l'éducation environnementale. Plusieurs campagnes de sensibilisation à l'environnement au sein des écoles et établissements scolaires.
Depuis l'an 2000, les actions, les interventions et les cibles de GREEN MADA DEVELOPMENT ont évolué. La mission principale de GREEN MADA DEVELOPMENT est de promouvoir l'agriculture familiale ainsi que les activités régénératrices respectueuses de l'environnement.
En 2014, un réseau formel de passionnés d'apiculture, dénommé "APIMADAGASCAR", a été créé pour renforcer l'engagement dans le développement agricole à Madagascar. APIMADAGASCAR est une association internationale régie par la loi française 1901. Son siège est situé à Huclier, en France, mais elle dispose d'une branche opérationnelle à Madagascar à travers GREEN MADA DEVELOPMENT.
En 2014, GREEN MADA DEVELOPMENT a créé une entreprise sociale visant à renforcer son autonomie financière. Cette initiative a permis la réalisation de diverses prestations en collaboration avec des organisations nationales et internationales, principalement dans le domaine de l'apiculture, mais également sur d'autres thématiques concernant les petits producteurs agricoles. Une partie des bénéfices annuels de cette entreprise sociale est reversée à l'association GREEN MADA DEVELOPMENT pour financer ses projets liés au développement des exploitations agricoles familiales.
Depuis 2021, des conventions de partenariat ont été établies avec divers partenaires techniques et financiers, ainsi qu'avec des ONG nationales et internationales, afin de mieux atteindre les objectifs de GREEN MADA DEVELOPMENT.
GREEN MADA DEVELOPMENT est reconnue comme un outil de développement au service des agriculteurs familiaux. L'organisation leur fournit une gamme de services, notamment des informations, des formations, et des coachings in situ. En outre, elle favorise les échanges horizontaux ainsi que les interactions entre producteurs et techniciens/chercheurs.
L’objectif sera la contribution à l’atteinte des ODD :
L'échange au cœur du développement
Copyrigth ©2024 - Green Mada Development
Copyrigth ©2024 - Green Mada Development